Accueil > Bonus > Un éléphant ça trompe énormément !

Un éléphant ça trompe énormément !

lundi 11 juillet 2016, par Said

L’Inde : destination de rêve et d’exotisme, cette terre possédant de nombreuses richesses et des paysages aussi variés que somptueux.
Depuis tout petit, je rêvais de voir de près le TAJ MAHAL cet immense mausolée fascinant qu’on nous montrait dans les livres. Les films Bollywoodiens nous faisaient à leur tour découvrir la diversité, la richesse et la couleur des rues pleines d’action. Je voulais apprendre davantage sur ce pays dont la culture est si différente de la nôtre.
Déterminé à y aller, j’ai fait des mains et des pieds pour y parvenir, d’une pierre deux coups, stage et détente. Après un mois d’attente pour obtenir mon visa, me voilà enfin au pays des merveilles.

Moi au pays des merveilles :D

Le voyage était des plus fatigants, un vol de deux escales, mais qui en valaient la peine. Arrivés en pleine mousson-chose ne nous a pas empêchés de voyager pendant les weekends.
Mon premier weekend, nous avons choisi, Robin-Charles, Lilian et moi, de partir à l’extrême Sud de l’Inde et plus spécifiquement à Kanyakumari.
Après une nuit calme à l’hôtel, nous avons eu la chance de démarrer la journée avec un petit déjeuner à l’indienne, une tasse de thé et des vadas...

Photo du lever de soleil depuis la terrasse de l’hôtel
Selfie petit déjeuner

Après le petit déjeuner copieux, nous avons décidé de faire une petite escapade à la plage à côté de l’hôtel, nous avons été surpris de croiser un éléphant, oui un vrai en chair et en os, la première chose qui m’est venue à l’esprit à ce moment : « WOW ENORME ! Prends la fuite il t’avalera en une bouchée »

Mais non ! Comme un brave et courageux garçon (e7m e7m..), je me suis rapproché pour voir de près à quoi ressemble un éléphant…

Cet éléphant était un peu particulier, cet être soi-disant innocent pouvait nous bénir en nous caressant la tête avec sa trompe si on lui donnait un billet d’argent (le petit malin). Prenant mon courage à deux mains, je me suis rapproché (avec un billet dans la main bien entendu) avec beaucoup d’hésitation, parce que j’avais peur d’être frappé par sa trompe, c’est pas tous les jours qu’on rencontre un éléphant et ça doit faire un peu mal !!

Vous pouvez voir sur la vidéo suivante, le moment où l’éléphant donne l’argent à son maître assis dessus (ça doit tout de même être rentable non ??).

Après une longue journée de travail, notre ami l’éléphant rentre en toute sécurité !

Nos arrêts suivants incluaient des visites de lieux historiques et incontournables de la ville : temples locaux, musées… Et voici quelques photos