Accueil > Aventures > Billet #10 - Dernier week-end à Munnar

Billet #10 - Dernier week-end à Munnar

lundi 25 juillet 2016, par Robin-Charles

Dernier week-end, dernière aventure !...
C’est ainsi que nous prenons la route pour Munnar, petite ville perdue dans les montagnes du Kerala, et qui tient sa renommée de la culture du thé. Ainsi, elle est inaccessible par le train et oblige d’emprunter le bus pour s’y rendre.

Vendredi soir, nous décidons de nous avancer à Kochi pour prendre le premier bus le samedi. Tuk-tuk puis train, un classique que nous maîtrisons maintenant parfaitement !

Dernier départ d’Amrita avec notre fidèle tuk-tuk !

Le lendemain matin, c’est parti pour Munnar en bus. Première surprise, le trajet s’avère plus long que prévu avec 5h30 de trajet au lieu des 3h prévues, reflétant ainsi le manque de préparation chronique de nos escapades. La route de montagne, très sinueuse, ne manquera pas de rendre certains malades (#Said).

On a trouvé le bon bus !

A notre arrivée à Munnar, la pluie commence à tomber, et ne semble pas prête de s’arrêter... mais comme on dit week-end pluvieux, week-end...
Seconde surprise, c’est jour de grève, et à notre arrivée à Munnar, tout est fermé...
Ah ! Et il fait froid ! Bah oui, on est ici à 1600 mètres d’altitude, et il fait au plus 20° C, alors que nous sommes en short et tee-shirt... toujours dû notre manque de préparation.

Sur la route de Munnar, ça grimpe !

Nous trouvons un petit hôtel avec eau chaude (#luxe), et Lilian et moi partons faire un tour armés de parapluie. Il ne nous faudra pas longtemps pour revenir fièrement à l’hôtel accompagné de nombreuses sangsues. Ça commence bien !
Le lendemain, nous visitons un jardin aux épices, puis nous nous baladons au milieu des plantations de thé. Enfin, visite du musée du thé et c’est reparti en direction de Kumily, à proximité du parc naturel de Periyar.

Les plantations de thé de Munnar sont partout !
La brume/pluie ne nous quitte pas
Promenade au milieu des plantations de thé ...
... qui s’étendent à perte de vue

Après une nuit dans un charmant hôtel, nous commençons notre journée de bon matin par une petite croisière au milieu du parc naturel, en profitant du retour momentané du soleil !

C’est parti pour une promenade en bateau !

Puis nous partons pour une balade en Jeep (enfin son pendant indien) au milieu des sentiers du parc. Manque de chance, à notre arrivée au point de vue, les montagnes sont déjà recouvertes d’une épaisse brume, et donc nous n’avons aucune visibilité.

Parc national de Periyar
Arrivée au point de vue au milieu de la brume, tant pis...

A 17h il est déjà l’heure de repartir, avec le bus de Kottayam, et 3 bus et 1 tuk-tuk plus tard (soit 7h de trajet plus tard), nous sommes de retour à Amritapuri !