Accueil > Aventures > Billet #6 - Alleppey avec David

Billet #6 - Alleppey avec David

dimanche 12 juin 2016, par Robin-Charles

Après une petite période d’absence, retour sur le week-end dernier !

Après avoir retrouvé, en fin de semaine, notre camarade David qui effectue son stage sur le campus de Coimbatore, nous avons pris la route pour visiter Alleppey, "la Venise indienne".

Départ en train désormais classique, mais on apprécie de plus en plus le confort de pouvoir arriver largement en retard à la gare, les trains indiens ayant de toute manière plus de retard que nous...

Arrivés à Alleppey, petit passage par la plage malheureusement écourté par la mousson toujours présente.
Puis direction la principale attraction du lieu : le backwaters et ses fameux houseboats !

Les houseboats sont des bateaux-maison, qui nous emmènent le temps d’une journée et d’une nuit sur le backwaters.

Nous voilà donc partis pour un après-midi de promenade sur l’eau des backwaters. Nous retrouvons là ce cours d’eau qui longe Amritapuri, mais ici il est bien plus large et forme un grand lac. S’en suit, à la nuit tombante, d’un bon dîner au détour d’une crique.

Vue du backwaters, de l’eau et encore de l’eau !
Said posant fièrement !
La crique qui nous a accueilli

Cependant, au moment de se mettre au lit, difficile de ne pas tiquer sur l’abondance de cafards (et pas des petits) à bord, en particulier dans les chambres... mais passons...

Activité de la nuit : chasse au cafard !
La vue au matin est tout de même agréable

De retour à Alleppey le lendemain, nous décidons de nous promener le long des canaux pour chercher un endroit où louer des canoës, et faire un peu d’exercice.
Cependant, et sans réellement comprendre ce qu’il se passe, nous nous retrouvons finalement tous les quatre dans une barque abritée, menée par un canotier. La définition indienne de "canoë" semble ici bien différente de la nôtre.

Les canaux d’Alleppey

C’est donc parti pour une balade de 4 heures sur les backwaters, mais plus tranquille cette fois car sans moteur : un pur moment de détente pour se remettre d’une nuit agitée.

Promenade à la rame au milieu des arbres, un régal !
Exemple de houseboats
Toujours le backwaters

Au détour d’une crique, nous en profitons même pour nous baigner, tant la température de l’eau est douce.

Petit plongeon pour se rafraichir !

De retour sur la berge, il est déjà temps pour nous de repartir.
Vu la faible distance à parcourir, nous retentons la classe GN, et nous expérimentons les supports à bagages, peu confortables mais au moins nous sommes assis !

Retour en train sur le support à bagages