Accueil > Aventures > Billet #8 - Retour du soleil à Amrita !

Billet #8 - Retour du soleil à Amrita !

lundi 4 juillet 2016, par Robin-Charles

Après deux semaines de pluie, le soleil réapparaît enfin ! L’occasion de faire un week-end "local" cette fois, avec au programme visite des environs d’Amrita.
Ici, la mousson touche à sa fin et le climat perd peu à peu son humidité pour devenir doux et agréable.

Samedi, après une généreuse grasse matinée de Saïd, nous levons le camp à 14h pour une promenade en bateau sur le backwaters tout proche. Ici contrairement à Allepey, pas de "bateaux à touristes", nous sommes à la campagne !
Nous demandons donc à un local de nous emmener sur son bateau le temps d’un après-midi.

Les parapluies trouvent une nouvelle utilité !
Promenade entre cocotiers et bateaux de pêche ...
... avec notre guide du jour !

Ainsi, à la force d’une perche, nous voilà promenés le long de ce cours d’eau, au milieu des cocotiers et des navires de pêche. Nous retrouvons ici le plaisir d’une balade paisible, à profiter du soleil revenant.
Et quoi de mieux pour arroser ça que de savourer une noix de coco, une fois de retour sur la berge...

Retour à Amrita sous un ciel enfin dégagé !

Dimanche, nous continuons notre lancée en allant cette fois à la plage située à une dizaine de kilomètres, présentée comme "Dolphin Beach". Sur place nous découvrons qu’il s’agit de l’ouverture sur l’océan du backwaters, laquelle est protégé par d’importantes jetées. D’autant que l’océan est ici virulent avec des vagues assez impressionnantes !

Vue du bout de la jetée. Au loin, l’Ashram s’élève au milieu des arbres !
Saïd attend la vague !
L’entrée du backwaters, bien protégée par d’imposantes jetées

Le lieu est par ailleurs régulièrement fréquenté par des dauphins, ainsi nous nous installons pour guetter leurs allées et venues.

L’océan est ici roi !
Des dauphins !
Encore un, si vous avez l’œil !
Butin d’un pêcheur de la jetée

Durant notre balade, nous sommes comme très souvent interpellés par des groupes de jeunes indiens, ravis de voir des occidentaux. L’occasion (et c’est désormais une habitude) de faire des selfies, les indiens en étant très friands.

Jeunes indiens rencontrés au coin d’une rue

Bref un week-end assez tranquille et détendu pour reprendre le rythme, maintenant que le soleil est revenu. Et aussi pour prendre des forces avant notre prochain périple, mais ça se sera pour un prochain billet !