Accueil > Aventures > Premier billet - Voyage et arrivée à Amritapuri

Premier billet - Voyage et arrivée à Amritapuri

jeudi 12 mai 2016, par Robin-Charles

Vendredi 6 mai 2016 : départ pour Roissy Charles de Gaulle. Quelques heures plus tard, je retrouve Lilian et nous voilà dans l’avion pour ce qui s’annonce déjà comme un stage riche d’expériences.
Le voyage s’annonce long, avec pour commencer un vol Air India Paris-Delhi, une escale de 8 heures et demi à Delhi, puis un vol Delhi-Kochi de plus de trois heures.

Notre premier avion

A l’arrivée à Delhi le samedi, la température extérieure est annoncée pour près de 40°C, "heureusement" nous ne sommes qu’en escale et nous resterons dans l’aéroport à profiter une dernière fois de la climatisation.

Arrivée à Delhi

Après une longue attente, c’est reparti pour 3h30 de vol en direction de Kochi cette fois. Durant le vol, les orages au loin nous plongent dans l’ambiance, la mousson approche !
A l’arrivée, il est 22h et pourtant, il fait encore très chaud (28°C).

Vol Delhi - Kochi

Une fois notre chauffeur retrouvé, nous nous engouffrons dans la circulation indienne, qui visiblement ne s’arrête jamais. Une expérience ahurissante pour nous tant le code de la route semble ici ne pas être la priorité. Les coups de klaxons omniprésents, les dépassements à contre sens ou par le bas coté sont légion. Heureusement, la vitesse modérée rassure..
Reste que de Kochi à Amritapuri, il y a 120km, soit environ 3 heures de route.

Nous arrivons à 2 heures du matin sur le campus, lessivés, et nous découvrons notre chambre, très simple. Nous logeons dans le Boys Residential Complex, ou quartier des garçons, sorte de grand internat avec sanitaires sur le palier et chambres de 4.
Nous ne sommes que deux pour l’instant mais Said, qui attend son visa, ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

Notre piaule

Dans tous les cas, notre premier contact avec les indiens sera excellent, n’hésitant pas à nous aider face au dépaysement.